Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
27 novembre 2011

Homélie du dimanche : mangez des légumes

On y arrive, là. Les rues s'illuminent le soir, les magasins commencent à clignoter de tous les bouts, les chalets en bois poussent comme des champignons sur les places des villes. Oui, ça sent Noël. Enfin, ça sent surtout la fête commerciale. Pas sûre que les badauds qui se pressent sur les stands et aux caisses pour régler leurs achats pensent beaucoup au petit Jésus.

Mais non, tel n'est pas le thème de cette chronique (même si ça aurait été raccord de parler du petit Jésus dans une homélie du dimanche).
Le thème de cette chronique sera le marché de Noël de Nancy, qui est au centre d'un scandale régional depuis quelques jours.

27-homeFigurez-vous que les carottes et les courgettes en céramique présentées sur la photo y ont été exposées par leur créateur Sébastien François. Et que Sébastien François a dû fermer son stand fissa à cause de ça.

Eh oui, mesdames et messieurs, ces innocents légumes sont en fait d'immondes sex toys, susceptibles de traumatiser les enfants venus découvrir ce que fabriquent les lutins du père Noël...

Je rêve. Mais alors, il va falloir interdire la vente et la consommation de tous les légumes de forme oblongue, interdire l'accès des jardins aux enfants, interdire la notion de plaisir, interdire de jouer à papa-maman, interdire tout contact physique. Comme ça il  n'y aura plus d'enfant à choquer avec des carottes et des courgettes.

Ca me sidère que la députée UMP du coin se soit outrée. Ca me sidère que le responsable de l'organisation du marché ait dû céder "sous la pression et les nombreuses plaintes reçues". Ca me sidère que les journaux qui ont relaté l'histoire non sans une certaine délectation n'aient utilisé pour illustrer les articles que des photos passe-partout d'illuminations de Noël.

Alors si vous cherchez une idée de cadeau originale pour Noël, allez faire un tour sur le site de Cyprine Art : et je vous promets que personne ne vous inscrira sur la liste noire des grand(e)s détraqué(e)s sexuel(e)s du XXIe siècle.

Rose

Publicité
Commentaires
J
miam miam
Publicité
Archives
Publicité