Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
28 novembre 2011

La vie au cube

Ce week-end, j'ai lancé l'opération "Achats des cadeaux de Noël". Oui, je sais, je m'y prends tôt. Pour une fois. Mais en Pontoisie, je ne sais pas où sont les magasins et quand je le sais, je ne sais pas comment y aller. 

Autant dire que je pars de loin. Si en plus, on prend en compte le fait que je n'ai aucune idée précise de cadeau pour qui que ce soit, je ne suis même pas sûre qu'un mois me suffira. Ni mon compte en banque.

Parce que le probème quand on n'a pas une liste claire des personnes à qui offrir un objet défini, c'est que ça peut coûter cher. On erre, on chine, on fouine, on a une illumination devant un quelconque machin qu'on achète pour, mettons, Machinette.
Deux boutiques plus loin, à peine la porte franchie, un nouveau machin saute aux yeux. CA, c'est pour Machinette, c'est l'évidence. Oui mais alors, à qui on va refourguer le machin n°1 ? A Bidule ! Bien sûr ! Sauf que Bidule, normalement, on ne lui offre pas de cadeau.

Et ainsi de suite. A la fin de la journée, on peut facilement se retrouver avec dans les mains cinq ou six sacs pleins de trucs, machins, choses et bidules variés, et dans les poches quelques centaines d'euros en moins...

Mais toujours pas le bon cadeau pour la bonne personne.

Le secret pour garder la tête haute, c'est de "craquer" sur des cadeaux qu'on aurait plaisir à recevoir : si on n'arrive pas à s'en débarrasser, on pourra toujours en profiter !

Mise en pratique : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, de façon totalement compulsive, j'ai tendu la chose ci-dessous à la caissière en lui disant : "Je prends ça, aussi", avec un sourire idiot ?

cube

Ben oui, un Rubik's Cube. J'en ai eu un dans les années quatre-vingt, bien sûr. Je n'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'une face, bien sûr. Ca ne m'a jamais tellement amusée, bien sûr. Et pourtant, voilà, moment de régression totale devant le présentoir joliment arrangé. " OOOOOOh ! Des Rubik's Cubes, trop bien ! C'est un super cadeau à faire, ça !". Ben voyons. A qui ?

Ami(e) qui lit ces lignes, peut-être que dans un mois, je te tendrai un paquet cubique plein de froufrous dorés. Et tu auras le droit de me demander pourquoi je t'offre ce jeu "à partir de 8 ans", parce que mes cadeaux sont toujours motivés et justifiés. Si je t'offre ce Rubik's, c'est qu'il y aura une très bonne raison.
Que j'ignore encore pour l'instant.
Mais que je vais trouver.
Ou pas.

Rose

Publicité
Commentaires
L
figure toi que j'ai deux rubik cube, le petit à 4 et le 9.... le petit : fait, le deuxième pratiquement fait : 3 faces... je te ferais un cour... sinon je l'ai fait grace à un logiciel sur le net.... ih ih ih
Publicité
Archives
Publicité