Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
3 mars 2012

La salle de sport, acte III : dis, quand reviendras-tu ?

cookies

Elle fait partie de ma vie depuis deux mois maintenant. Elle me deale des endorphines et m'a rendue accro en moins de deux. Lors de notre première rencontre, une de ses adeptes m'avait dit, les yeux exaltés : "Pour que ça marche il faut venir au moins 5 fois par semaine". J'avais beaucoup ri.

Deux mois plus tard, j'y vais en moyenne 5 jours sur 7. Voilà. Il ne me reste plus qu'à trouver les ASSA : Addicts de la Salle de Sport Anonymes.


Si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour... Ma salle de sport me manque, je la veux, il me la faut, j'ai besoin de son rameur, je rêve de son vélo elliptique, j'ai envie d'un snif de cette machine qui imite les mouvements du roller, il me faut de l'effort, de la sueur et des muscles qui chauffent !

Ca fait une semaine que je suis en vacances en Beaunoisie, que j'enchaîne les restos, les apéros, les gâteaux, les cafés, les glandages devant la télé avec paquet de biscuits salés à portée de main, les pains au chocolat au petit-déjeuner. Faut pas croire, j'ai fait des efforts, hein. Je suis allée quasiment chaque jour courir ou nager, à la grande inquiétude de mes parents qui ne m'ont jamais vue aussi... sportive.

Mais c'est pas pareil. Le footing c'est pas mon truc, d'ailleurs le tapis de course de la salle n'est pas mon meilleur ami, on se fréquente par obligation mais on n'a pas vraiment d'atômes crochus. La piscine c'est plus sympa, mais je viens d'aller chez la coiffeuse et je n'ai pas envie que mes mèches "miel -caramel blond" tournent au vert vomi à cause du chlore et de la javel.

Je ne suis pas encore partie que déjà je pense à mon retour. Je réintègre la Pontoisie lundi, il faut que je parte tôt le matin, comme ça j'arriverai en début d'après-midi et je pourrai aller à la salle de SPORT. Et faire du SPORT. Plein de SPORT.

Ca ira mieux dès que j'aurai pris ma dose. En plus je crois qu'ils devaient recevoir une nouvelle machine cette semaine. De la bonne, du pur effort.

Bon, je suis un peu alarmiste. Je suis sûre que je peux arrêter quand je veux. Non ?

Non.

Rose

Publicité
Commentaires
M
Tes expériences sportives m'ont tellement manqué que j'ai harcelé ta compère de "et le sport, as-tu expérimenté de nouvelles machines ?" le foyer résonnait alors de silence brut puis s'est éveillé d'un coup, chacun ayant un commentaire). <br /> <br /> Euh non je suis pas sadique... C'est juste qu'elle est excellente narratrice de ses aventures -tout comme toi ! Sa réponse négative, je comprends : elle se sentait peu encline à y aller car sa complice n'était pas là ! <br /> <br /> Mais là, la semaine prochaine, il va y avoir du sport ! Alléééééheeez ! Bon retour chez toi !
Publicité
Archives
Publicité