Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
7 juin 2011

On nous brouille l'écoute !

guilty-not-guilty

L’événement annoncé du lundi 6 juin, c’était le retour de DSK au tribunal. Guilty or not guilty ?
Tous les journalistes de toutes les chaînes de tous les pays étaient à nouveau sur le pied de guerre pour griller leurs concurrents d’une demi-seconde. Et pour nous réjouir d’interventions totalement improbables qui ont déjà fait le bonheur des humoristes en France il y a une quinzaine de jours.
 « Oui… Alors effectivement, il semblerait que DSK soit monté dans une voiture pour se rendre au tribunal. Je vous rappelle dès que j’ai du nouveau »… « Oui, alors nous avons la confirmation, DSK est bien en route pour le tribunal… »... «  Ecoutez, apparemment, Anne Sinclair serait également présente… »... «  LES VOILA !!! LES VOILA !!!! ». Bon, vous l’avez vu aussi, je ne vais pas vous rejouer tout le film.

Encore que, on a presque terminé en fait.
«  Oui, DSK vient d’entrer dans le tribunal, avec Anne Sinclair et Camille, sa fille, nous attendons le début de la séance… ». « …Euh… Ben… Alors DSK vient de se lever et tout le monde part… Il semblerait que l’audience soit finie… ».

 Le fou-rire de ma journée qui fut par ailleurs bien morne, mais là n’est pas le sujet.

 La tête décomposée des envoyés spéciaux et le regard incrédule des présentateurs en plateau !

-Comment ça, fini ? 
- Ben oui…
-Mais il vient juste d’entrer !
-Ben oui…
-Mais qu’est-ce qu’il a dit ?
-On sait pas, on n’a pas entendu !
- Mais il y a des images ?
-Bah non, les caméras ne tournaient pas encore.
-Mais il y a eu un problème ?
-Non non, c’est juste que c’est fini.

Non, vraiment, pas sympas les Ricains, sur ce coup-là. Qu’est-ce qu’on fait nous, maintenant, avec nos invités et notre édition spéciale, hein ? En plus le son est pourri et on n’a même pas la déclaration de DSK !
Heureusement, après quelques minutes de panique… : «  Je vous interromps, nous venons d’avoir une information qui semble se confirmer… DSK s’apprête à SORTIR DU TRIBUNAL ! ».
OK.
Des plans comme ça, c’est un coup à rendre sa carte de presse et à partir élever des chèvres dans le Larzac.
Heureusement, certains journalistes proposent des mises en perspective volontairement drôles. Sur l’excellent site French Morning, Laure Guibault imaginait ainsi dès la semaine dernière… le DSK Tour (article ici). Quand on connaît la propension des New Yorkais à rentabiliser le moindre événement d’actualité, on s’étonne que les bus touristiques de la Gray Line n’aient pas encore ajouté ce circuit à leurs prestations. Ils auraient certainement du succès puisque les Frenchies en balade dans NYC veulent désormais voir la statue de la Liberté ET la maison du 153, Franklin Street…

Rose

Publicité
Commentaires
B
Il faudrait que ls infos soient toutes traitées comme ça ;)
J
Ha oui on se félicite entre nous (et alors?) bravo Rose, tu as su, comme toujours, comme du temps où nous étions dans la même rédaction, retranscrire à merveille cette ambiance, de concombre farci. Magic Rose!
Publicité
Archives
Publicité