Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
8 septembre 2011

C'est quoi ces sonneries ?

history-of-nokia-part-3-grand-valseVous connaissez, ça ? : (CLIQUEZ ICI) (ou empoignez un pipeau et déchiffrez la partition, là, sur l'image).

Oui, forcément. Même si vous n'avez jamais eu de téléphone Nokia à la main. La mélodie est assez lancinante pour vous rattraper n'importe où, dans le bus, au cinéma, dans une cabine d'essayage, à la caisse du supermarché...

En ce qui me concerne, ces quelques notes crispantes symbolisent tout ce que je déteste de mon ancien métier. Douze années durant, j'ai subi l'affreuse musiquette aux moments les plus importuns, puisque c'était celle du téléphone de permanence des faits divers.

Les rares fois où j'ai essayé de la changer, je me suis fait incendier par mes collègues, eux aussi excédés par le "Nokia tune" mais totalement incapables de s'en passer. Un lien s'était créé entre la sonnerie et le stress induit, comme une sorte de réflexe de Pavlov. Cette rengaine et seulement celle-là nous faisait bondir, immanquablement.

Aujourd'hui encore, quand je l'entends, mes boyaux se tordent, ma respiration s'accélère, ma mâchoire se serre, mon corps se raidit. Et je grimace, très certainement. Marquée à vie, je vous dis !

Pourtant, j'ai bien cru que mon salut était arrivé, quand j'ai découvert que Nokia avait décidé de CHANGER DE SONNERIE. Depuis lundi sur le net, la société a en effet lancé un grand concours, pour trouver un nouveau ton. C'est tellement sérieux que le gagnant remportera 10 000 dollars (en même temps, pour Nokia, ça doit être l'argent de poche du jour).

Folle de joie, je suis allée cliquer sur les propositions déjà en ligne. Et là, ce fut le drame.

Il ne s'agit guère que de nouveaux arrangements. Le thème de cette stupide sonnerie est toujours là. Ca m'étonnait, aussi, qu'une boîte comme Nokia veuille tuer une marque "auditive" aussi puissante.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous aussi écouter et même voter (traitres !), voire faire des propositions (si vous gagnez je veux un pourcentage, sans moi vous n'auriez jamais entendu parler de ce concours). Allez, je suis trop bonne : je vous mets le lien, via cet article, qui propose également une vidéo rétrospective du Nokia tune depuis sa création en 1994.

Quant à moi, pour me remettre de ma déception, je vais me passer en boucle le "Chtoooooong" de démarrage du Mac. Ah, ce qu'il me manque, celui-là...

Rose

Publicité
Commentaires
N
Désolée pour ce commentaire peu constructif...Bon je me creuse le ciboulot pour la sonnerie Nokia...ça pourrait nous rendre riches cette affaire, non ? ;)<br /> La générique d'"Urgences" en musique de fond...il faudrait un truc dans le genre ? Lol !
N
Allô, allô ?
Publicité
Archives
Publicité