Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
21 novembre 2011

Les GPS ne sont pas nos amis

alien_faulty-gps

En Russie, Marta a gardé pendant deux ans le corps d'un extra-terrestre dans son réfrigérateur, avant de vendre la mèche. D'après elle, le corps se trouvait à proximité d'un OVNI en flammes. C'est vrai qu'à première vue, on peut se demander ce qui (?) peut bien être représenté sur la photo illustrant l'article.
Les scientifiques trancheront peut-être (beurk), ou pas.

Néanmoins, une chose est certaine, cette créature a fini ses jours dans un bled totalement paumé au fin fond de la Russie. Si c'est après avoir traversé les galaxies, c'est con.

Au vu de ma journée "retour en Pontoisie" d'hier, je me permettrai d'avancer une hypothèse quant à cette fatale issue. Pour moi, aucun doute à avoir : John -il faut bien lui donner un nom et il est trop moche pour être une fille - a suivi les indications de son GPS intergalactique.

Moi, rien qu'avec le mien (enfin, le temps d'un prêt et je ne vais certainement pas dépasser la date limite pour le rendre), j'ai battu tous mes records de durée de trajet Beaunoisie-Pontoisie. Je me demande encore pourquoi Pouffie, la douce voix synthétique de ce monstre, voulait absolument me faire tourner à droite à Versailles, ce qui aurait eu pour effet de me renvoyer là d'où je venais. En l'occurrence l'A6, et ses milliers de Parisiens en folie ayant eu l'idée stupide de rentrer chez eux en même temps que moi.
J'avais déjà tenter de m'échapper une heure avant, de prendre un chemin de traverse. J'ai fait confiance à Pouffie : la perfide m'a fait faire 30 minutes de détours pour me ramener... sur l'A6 pleine de ses milliers de Parisiens en folie.
Merci Pouffie.

Ca plus quelques sorties ratées et des messages parfois dignes de l'oracle de Delphes, en pleine nuit dans le brouillard, c'est bien un coup à chercher un raccourci introuvable et à tomber à la place sur un pauvre John de l'espace égaré, lui aussi en quête de sa maison.

Moi j'ai fini par faire à mon idée, non sans une certaine satisfaction devant les tentatives aussi désespérées que vaines de Pouffie pour reprendre le contrôle. Oui je sais, ce n'est qu'une machine, l'intelligence artificielle n'existe pas encore pour les GPS. N'empêche, je l'ai bien mouchée cette garce et j'en ai gloussé d'aise. Je crois même qu'à un moment je l'ai insultée. Elle m'a répondu "sortie imminente, dans 400 mètres tournez à droite", du coup j'ai pris la première à gauche. Et toc.

John, à mon avis, a suivi aveuglément les indications foireuses de sa Pouffie interstellaire. Et voilà le résultat.
Alors qu'avec une bonne carte et en lisant les panneaux, il aurait bien vu que Petreozavodsk, c'était pas la bonne direction...

Rose

Publicité
Commentaires
L
EXCELLENT !!!! alors t'as mis combien de temps au final pour rentrer ?
Publicité
Archives
Publicité