Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
23 octobre 2011

L'homelie au coeur du mythe.

Bien. Pour aller à l'essentiel : voici une heure que je tapote un article plutôt drôle, sexy et assez documenté sur le lien intégré dans l'homelie du dimanche. J'étais bien partie avec une étude comparative de menottes (ça vaut pas cher du tout en fait une petite paire de menottes en fourrure, j'ai trouvé plein de sites qui proposent aussi pléthore de strings et autres porte jaja comestibles) et au moment de concrétiser :  La panne.

Le truc de circonstance d'après Biba Magazine et consorts du genre "c'est pas grave ça peut arriver" s'est transformé direct en une serie d'insultes proférées debout par bibi à un petit net book, mignon au demeurant, prostré sur la table du salon et le tout devant deux enfants de moins de sept ans hallucinées de voir la sorcière de blanche neige et hulk reunis dans le corps de leur mère, soudain. Au diable la technologie. Voir, fuck la technologie. 

Mais heureusement l'actualité de l'instant me redonna le gout de taper. Merci Sainte Ovalie. Reccueillons nous together, tels une team. Pour, ensemble, porter notre équipe de France de rugby qui affronte aujourd'hui, en finale de la coupe du monde, à l'Eden Park d'Auckland en Nouvelle Zelande, la légendaire équipe des All Blacks.rugby

"Sainte Ovalie, priez pour nous, faites que nos bleus ne soient pas ridicules mais pulvérisent la gueule de ces all blacks qui se croient tout permis avec leur haka à la gomme. (On les voit dans les vestiaires ou pas? Dans les douches?)

Accompagnez nos joueurs sur le chemin de la victoire parce que ça nous changerait dans les journaux demain de la tête de Kadhafi moitié décapitée, ou de celle de Martine Aubry maquillée comme une voiture volée.

Protégez leurs dents, leurs oreilles et leurs arcades, donnez du miel à nos commentateurs qui s'egosillent et suivez Chabal sur twitter pour plus d'info.

Rendez nous l'equilibre et trouvez un moyen de faire dégager leur numéro dix, "par axemple". (le numéro dix français s'appelle Morgan Parra et a du quitter le terrain pour cause de grosse pêche dans la tronche, c'etait à l'attention des grenouilles de stadium.)

Sainte Ovalie, aidez nos bleus à passer cette putain de ligne et à s'applatir comme des crepes derrière les poteaux. Sainte Ovalie, essayez au moins.

Pour les 15 000 spectateurs qui ont rejoint le stade de France pour suivre la retransmission, pour ceux qui imposent ça à leur famille un dimanche matin, jour de messe ou de grand déballage des affaires d'hiver ou de tiens si on faisait une ballade en foret, pour tous les français qui ont cette faculté de ne pas s'interesser au sport mais à être plus franchouillards que les tribunes A et B réunies lorsqu'une de nos équipes nationale est en finale de quelque chose, toutes disciplines confondues, ça créer des liens... alors faites que les bleus remportent ou ne soient pas trop éloignés du score."

Julie.

PS : 8/7. Les bleus se sont inclinés, dignes et liés.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité