Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
22 septembre 2011

Au quotidien

bleue

J'en ai marre dans la cuisine. D'oublier de mettre le lave vaisselle en route avant de me coucher. Que le chat alllume les plaques de cuisson en sautant dessus. De la machine nespresso qui clignote des plombes avant d'etre opérationnelle. De cuisiner comme un pied. Et que toutes mes copines le sache. De faire vite et d'entasser casseroles, poêles et marmites dans le placard et de systématiquement faire tomber un truc quand j'en prends un autre. Des torchons brodés aux initiales de gens que je ne connais pas même si c'est ma famille. Du placard sous l'evier qui est toujours en bordel et pourtant je le range souvent. Des sacs Carrefour et consorts partout,, planqués, mais partout quand même... mais jamais dans mon coffre lorsque je vais faire trois courses.

J'en ai marre dans la salle de bain. De me ruiner en crèmes en tous genres et d'encombrer mes étagères pour utiliser en fait toujours la même. Du dentifrice des enfants qui pue la fraise. Du porte serviette chauffant que je n'ai pas encore remplacé et auquel je pense chaque matin. Des après shampoings et autres masques cheveux doux, parfaits, brillants avec lesquels les enfants lavent leurs jouets de bain, tous les jours, en fourbe. Du robinet mal refermé surtout lorsque je suis dans mon pieu. Du tapis de bain qui ne sèche jamais. De ne pas aimer prendre des douches à l'eau tiède et de me presque brûler chaque matin. Et d'aimer ça en fait.

J'en ai marre dans ma voiture. De dire que c'est mon espace de créativité au lieu de reconnaître que je suis une grosse feignasse qui laisse s'entasser pulls, papiers, briquets, stylos, 50 euros en pièces de 2 centimes mais jamais la pièce de 1 euro dont t'as besoin quand tu fais les courses. D'attendre d'être depuis trois jours sur la réserve avant d'aller reprendre de l'essence et de réfléchir à chaque fois "heu c'est essence ou diesel au fait?" De passer l'aspirateur dedans et qu'il y ait encore des miettes. Que ce ne soit pas une TT.

J'en oublie. En même temps, on a pas encore fait le tour de la maison. Et comme je ne suis pas une sale égoïste, j'offre la chambre, le salon et le vestibule à Rose... Je suis sure qu'elle foisonne de "j'en ai marre domestiques" elle aussi. Je te défie en somme!

Julie.

Publicité
Commentaires
W
Ou une autre façon de parler des petits tracas quotidiens qui vous pourrissent la vie. ( " la tristitude" oldelaf, le monde est beau ) C'est frais, vrai, et rigolo.... Comme le "papier du jour"<br /> Petit NB concernant le commentaire précédent.... Tous ces petits tracas du quotidien me semblent assez universels finalement.... Et je ne suis pas convaincu qu'ils soient le fait des seuls " mecs" .....
L
on doit toutes etre faites dans le même moule... ah non en fait, c'est nos mecs qui ne fouttent rien !!!
Publicité
Archives
Publicité