Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
14 juillet 2011

Mon Paradis : Carrefour.

Puisque la semaine est dédiée au sport... "Comment j'ai fait (seule au monde) les courses à Carrefour par un bel après-midi d'été (chaud à crever) au milieu des touristes (qui revenaient de la plage) avec un poignet en moins".

J'ai pénétré pleine de fougue et d'entrain la mère nourricière. Oups pardon. On est pas dimanche. Je franchis la porte de Carrefour, précédée de mon meilleur ami : Jojo le caddie. Re oups : The caddie. Le seul de tous les caddies du parking 15 000 visiteurs qui "parle". Et là commence la longue, la très longue série des "à chaque fois ça tombe sur moi". En l'occurence : Y'en a un qui grince c'est pour bibi. Pas de problème. Suis fougueuse et entraînée.

Récapitulatif : Je n'ai pas de liste. Mais ça va ho, j'ai 35 ans pas 85 et je ne suis pas blonde faut arrêter là. Il suffit de se concentrer deux minutes de réfléchir de faire le tri tout ça , une question d'organisation voilà tout, suis une pieuvre, une gagnante, la mega pro de l'organisation oui ou non? Of course!

Prévoir pour trois jours, amis qui débarquent ce soir, prévoir pour barbecue, non il me reste plein de saucisses. Et des merguez. Y'en aura pas assez. Je vais en reprendre. De quoi? Ben des deux aller, au pire il en restera. Ou des cuisses de poulet c'est bon çà. Non ça c'est pour demain midi. Je les prends alors? Ben oui! Combien? 6. Ou bien des magrets. Non il va dire que ça coule sur la grille. Et les mômes? Des coquillettes. Ho quand même c'est vache. Bon 10 cuisses de poulet. On va pas pouvoir les cuire les 10 en même temps sur le barbecue. Tant pis on fera deux tournées. On fera manger les enfants avant c'est plus simple. Ils vont râler. Ho tant pis. Prévoir des salades. Lentilles /tofu. Personne ne va aimer. Si c'est pas crevettes/pâtes/mayo ça va pas merde. Non j'ai envie de faire un truc un peu original. Y'en a marre du taboulé. J'aime pas ça en plus. Salade de riz au thon de quand on avait 20 ans c'est bon stop là. Vais innover. En plus c'est plein de fer. Et le coté Tofu ça fait je protège mon corps contre les multiples agressions c'est hyper moderne. ça pas tellement de goût en plus. Pour les gamins, des chips. Et des carottes. Faut pas que j'oublie le papier alu aussi. Et quoi d'autre? Merde je ne m'en souviens plus. Bon aller go j'ai l'air d'une conne devant les "trois packs de yaourts le troisième est remboursé" sans bouger, là, depuis tout à l'heure. J'avance et on verra en passant dans les rayons. Tiens au fait je vais les prendre les trois packs tant que j'y suis. Ha zut y'a que pruneaux. Bof. Bon ben non alors.

Cap sur l'allée centrale. Puré y'a du monde. Vas y bouscule moi toi. T'excuse pas en plus. Petit con va. Putain ces ados je peux pas les encadrer. Fais voir ta mère. Ha ouais ok. Et ton père? Ha ok. Pauvre gamin. Ha merde y'a une petite soeur dans le chariot. Ho la mocheté. Comment elle est attifée? Elle est en maillot de bain la gosse. Ben comme la mère en fait. Merci mon Dieu la mère a mis un short. Oui ben vas y file lui les gâteaux direct dans le magasin, attend pas dix minutes d'etre sortie, des fois que ça se fasse. Et repose le paquet vide. Biensur. Là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir hein. ça m'enerve. En même temps, je m'en fous. Si je m'en fous. Qu'est ce que ça peut me faire. C'est sa vie. J'en prends du coup des gâteaux ou pas? Ha non elle m'enerve je reviendrai après. D'abord à boire.

Alors là je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi il y a...un , deux, trois, quatre, cinq, SIX!!! Packs d'évian éventrés. Que les gens veuillent des bouteilles à l'unité je comprends. Mais que chacun saccage un nouveau pack d'eau à chaque fois alors que visiblement plusieurs sont déjà entamés ça, ça me dépasse. Pourquoi font ils ça? Est ce que c'est moi qui suis nulle en maths à ce point. C'est possible. C'est tout à fait possible. J'ai quand même eu (dupremiercoupsansrattrapage) un bac D avec zéro en maths. ça me poursuit. Voir ça me précède. Passons après tout, je m'en tape, c'est pas mes placards. C'est pas moi qui range Carrefour le soir.

Aller zou, aux pâtes. Mais il est con celui là ou quoi? Il voit pas que le rayon est blindé de monde, qu'on peut à peine y rentrer (et encore faut pas faire un 42 et ça c'est hyper discriminatoire, bravo Carrefour!), alors avec ton caddie plein coco tu rêves là! Et ben il y va. Il y va!!! Il emmerde tout le monde, il pousse il râle mais son caddie ira dans le rayon. Encore, bon, il aurait un mouflet dedans qu"'il ne veut pas le laisser en attente en tête de gondole je comprends. Mais non. En plus, il est même pas vieux. Ni handicapé. Juste con je pense. Et vas y fous toi bien en plein milieu. Mais personne va te le piquer ton chariot. Qu'est ce que tu bouffes fais voir? En plus! Que de la bouffe pour chats. Ha je vois le truc, le pauvre mec qui se fait mener par le bout du nez par sa meuf, elle lui colle les courses à Carrefour au pire du pire du monde pour aller acheter des croquettes pour "caramel" "vanille" ou "lola" il doit avoir un nom à la con le chat. Julie! Tu t'en fous. C'est pas ta vie. Si le mec il a juste envie d'etre le cleps de sa meuf à chats on s'en tape. En plus si ça se trouve c'est un mec qui a monté une asso de chats battus et c'est un type extra et heureusement qu'il est là sinon ces pauvres bêtes seraient mortes à l'heure qu'il est. Prends des pâtes. (Attends le mec qui veut pas laisser deux minutes son caddie à, l'entrée du rayon me dit pas qu'il a monté une boite il a pas le sens pratique pour deux sous faut pas poussez). Je prends mes pâtes. (Il a peut être des angoisses de séparation). Et la sauce. (Genre il prend son caddie pour sa mère et reporte toute ses frustrations sur ses chats). J'aurais pu la faire moin même. (Il doit dormir avec si ça se trouve). Non c'est bon je vais pas la faire moi même j'aurai jamais le temps, faut faire tous les lits le ménage et tout. La femme de ménage viens juste le jour où ils partent. Du coup je me colle tout avant. Non mais ça me fait plaisir. Si. Je grogne mais je suis très contente. Juste là Carrefour ça me gonfle un peu. D'aileurs en parlant de gonfler. ça enfle mon poignet là. J'ai mal quand même. Jusque là ça allait mais... ça devient un peu bleu aussi. Je suis pas rendue encore! Recentre toi Julie.

Samedi...la suite. Avec un épilogue de choix : Le passage en caisse.

Julie.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité