Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
14 novembre 2011

ça ne se fait pas

Qui oserait répondre à la question : "ça va?" (qui sous entend un "je m'en tape mais bon ça se fait"), un  "ça va très très bien, je me sens heureuse, je vois la vie en rose, j'entends la mélodie du bonheur, ma vie est un conte de fée j'en suis la Cendrillon (la Juliette ça marche aussi) comme la vie est merveilleuse!" Pas sa future meilleure amie. Non parce qu'avoir une meilleure amie qui va trop bien c'est vite chiant. Beaucoup de pression. Obligation d'être à la hauteur etc... Non c'est pour ça que la plupart des gens répondent un banal "ça va" accompagné d'un sourire social et convenu histoire de ne pas dégueuler leur bien être sur tout le monde et sur quelqu'un en particulier. Qu'ils en soient remerciés. ça ne se fait pas. juliette De quel droit, par exemple, aller foutre dans la tête de son conjoint dès le matin qu"on est heureux. C'est prendre le risque qu'il se sente contraint de l'etre aussi. Un peu de respect et de logique mince à la fin. 

Julie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité