Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
30 juin 2011

You are a LEADER Rose's

rolexC’est quoi ce vague à l’âme Rose ? YOU-ARE-A-LEADER ! Si you are. Ou alors you are going to … a leader. Je vais te dire moi comment je te vois, comment tu es au fond de toi. Non tu n’es pas Bridget Jones tu vaux mieux qu’All by myself et non tu n’as pas de culottes gainantes. Ça suffit. U’re a leader Honey ! Ou confiotney si tu préfères.

Alors dorénavant tu vas me sortir ces seins scandaleux, relever la tête, raccourcir les jupes, te monter sur talons, miser sur le rouge et plus sur le rose et mettre ça en pratique (ça c’est ce qui suit). Feu : En direct du pouf de mon salon au fond de la Provence born to be a international  best seller « the bible (prononcer baïbeul) of leader Rose’s » (C’est pour faire guns and roses mais le s ne doit pas être au bon endroit si ?)

Tu as gagné un super job? Venge toi : be a little chef (à la con).

Le leader ou celui qui "conduit vers"…mobilise ses propres ressources (seins/talons/talent) et celles de ses collaborateurs..."Va me chercher un café/Fais moi une photocopie/Tais toi quand je parle/Je vais pas te le dire deux fois".

Le leader joue sur les différences et les complémentarités … "Jessica vous allez en clientèle/Robert allez donc réparer la machine à café."

Le leader est clair dans ses intentions et ses objectifs et sait solliciter la motivation, les ressources et la créativité de chacun ... "Quotas ou la porte/Mettez des jupes bon sang là pffff/ des suggestions ? Non ? Alors au boulot on fait comme j’ai dit »

Le leader doit permettre aux membres de son équipe de comprendre le sens de ce qu’ils font ensemble au quotidien… « Vous avez signé? C’est pour en chier ! »

Atouts du leader : lucidité, ouverture d’esprit, souplesse… "Vous avez vos ours ou quoi/Votre gamin a 39 ? Ha c’est pas de chance, aller, au boulot".

Un leader doit savoir ecouter. Et écouter c’est : savoir se taire. C’est découvrir ce que l’on nous dit et non pas interpréter. C’est poser des questions ouvertes. C’est manifester une attitude verbale et non verbale attentive…  "Je m’en fous au boulot les branleurs".

Voilà t'as toutes les clés minou Et maintenant : brille Rose!

Julie

 

Chère coblogueuse, je te rassure, j'ai jeté mon CD de Jamie O'Neal, et Bridget (mon chat, pour ne pas dire ma chatte parce que tout de suite ça prend une connotation sexuelle) a bouffé ma dernière gaine.

Après, pour jouer au petit chef, ça être dur parce que je vais plutôt être dans la position de la stagiaire niveau grand débutant.
Mais comme je suis brillante, drôle, cultivée, très intelligente et extrêmement modeste, il ne fait aucun doute que je vais intégrer rapidement un maximum de connaissances qui me permettront de prendre tout aussi rapidement le commandement du service. Et sans être titulaire du concours de la fonction publique ! C'est dire ma valeur.

Cela dit, étant prête à exprimer l'ensemble de mes capacités dans ma ville auprès des gens que j'aime, je souhaite profiter de cette page pour proposer à tous mes admirateurs (et ils sont nombreux) de me sponsoriser. Avec un minimum d'efforts, il serait possible de dégager un revenu net de, disons, 2500 euros mensuels (pour commencer), en échange de services indispensables tels que : rédaction de chroniques drôles qui donnent le sourire, tri et rangement de tous vos papiers en vrac dans l'armoire, confection de sublimes brownies et de monstrueux cheese cakes pour faire la nique à belle-maman, écriture de votre biographie, de l'histoire de votre village, de vos cartes de voeux, de vos cartes de vacances, gestion de vos blogs, lecture pour vous endormir le soir, revue de presse pour avoir l'air intelligent en arrivant au bureau le matin, sketchs de Florence Floresti (mais en mieux) et bien sûr, coaching to be a f***ing leader. Bref, toute une gamme de prestations uniques dont vous serez fiers de pouvoir bénéficier en exclusivité.

Laissez vos messages, je vous enverrai les coordonnées de mon compte offshore. Merci pour l'artiste.

Rose

PS : LSDH salue la libération d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier hier. Après tout, on est un blog "actus et médias" !

 


Publicité
Commentaires
L
je vote pour<br /> anonymement votre<br /> lilimoncousin
Publicité
Archives
Publicité