Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
11 novembre 2011

C'est l'heure

apocalypsehow2

On ne va pas y aller par quatre chemins. Aujourd'hui c'est le 11 novembre 2011, et si ça se trouve à 11 h 11,

ce sera,
c'est,
ça a été

la fin du monde.

Pour tous ceux qui ont eu le temps de lire la chronique avant, ci-contre un jeu de société sympa pour passer ces derniers instants sur terre.


Pour ceux qui se connectent à 11h11 : vous êtes des grands malades.


Pour l'après, je me demande bien à quoi ça sert de continuer à écrire.


Bon allez, j'arrête. De toute façon, les astrologues (encore une bonne source scientifique) n'ont décelé aucun alignement de planètes ou combinaison de maisons particuliers aujourd'hui. Les numérologues, eux (no comment) considèrent que le 1 est un chiffre très puissant qui peut être porteur de choses très très très positives. Du coup c'est le moment ou jamais de jouer à l'Euromillion, d'appeler votre patron pour demander une augmentation (si si, un 11 novembre, il va apprécier, c'est sûr), ou de mettre en route vos projets les plus fous.

A tout hasard, je rappelle que le 11 novembre en France commémore, au départ, la signature de l'Armistice en 1918 (même si on veut désormais en faire une sorte de jour des vétérans, comme aux Etats-Unis). Mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs dans le monde.
En Allemagne par exemple, le 11 novembre marque le début de la période de Carnaval et on va vous regarder bizarrement si vous commencez à parler de la Première Guerre mondiale. En même temps, si vous faites ça, je ne vous félicite pas pour votre tact.
 
En Pologne et en Angola, c'est aussi jour férié, mais les deux pays fêtent leur indépendance.
Au Bhoutan, c'est l'anniversaire du roi Jigme Singye Wangchuck.

Si vous voulez continuer le tour du monde, vous pouvez cliquer ici, ce site signale chaque jour tous les événéments marquants sur la planète.

Bientôt 11 h 11, il est temps que je poste cette chronique...

Rose

Publicité
Commentaires
F
Le chiffre 1 est la base de l'informatique.<br /> A l'une des épreuves de l'Ecole des Arts et Métiers était proposé le sujet suivant : démontrez que 1 + 1 = zéro. Vous avez quatre heures. Matheux, faites remuer vos neurones. Et bon week-end...
Publicité
Archives
Publicité