Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
6 juillet 2011

Tour de chauffe

charlie_image2g7 juillet 2011. Les retrouvailles du syndrome et de l'hibiscus.
L'imaginiez-vous ? Les deux mamans de ce blog, chacune à un bout de la France ou presque, ne se sont pas vues depuis 6 ans. Pire, elles ne se sont pas parlées de vive voix depuis 6 ans. Rien, pas une connexion webcam, pas une conversation téléphonique. Tout s'est fait par Facebook, la demande d'ami, les premières nouvelles données en "message privé", puis les échanges de commentaires au gré des statuts de l'une et de l'autre, et enfin cette idée farfelue, un soir : "Tiens, et si on faisait un blog ensemble ?".

Et voilà, cet après-midi, le destin nous remet en présence l'une de l'autre. Anciennes collègues de boulot, peut-être un peu plus quand même... Mais c'est déjà loin tout ça, on a un peu oublié pourquoi on avait tout de suite accroché, l'eau a coulé sous les ponts, est-ce que le feeling sera encore là ? On n'a pas eu envie de s'appeler pendant tout ce temps, ou si on a eu envie, on ne l'a pas fait. Par peur de rester muettes ? Les banalités échangées sur Facebook nous rendent proches et familières, les mêmes au téléphone sembleraient des propos laborieux, du bouche-silence embarrassé.

On a préparé nos sacs, choisi nos vêtements, lavé nos cheveux, fixé le lieu et l'heure du rendez-vous. Est-ce qu'on va se reconnaître ? Est-ce qu'on va se retrouver ? Rose sait déjà qu'elle n'aura guère de souvenirs à égrener, parce qu'elle n'a jamais de souvenir de quoi que ce soit. C'est elle qui repérera Julie, parce que Julie va venir avec un hibiscus en pot.

Mais oui, l'hibiscus ! C'est ce qui nous unit aujourd'hui, le prétexte, ce qui va faire que nous allons nous sourire, balbutier un peu au début, nous couper la parole, entre fébrilité et retenue ; puis reprendre nos marques, naturellement, reprendre la conversation là où elle s'est arrêtée il y a 6 ans et rivaliser d'idées idiotes pour vous ravir sur ce blog.
Et ça commence d'ailleurs, avec le jeu de cache-cache qu'on vous propose...

Publicité
Commentaires
N
Roh, mais il est où ???
Publicité
Archives
Publicité