Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
18 janvier 2012

La salle de sport, acte I : Contact

hamster

Faire du sport. Une des bonnes résolutions classiques de la nouvelle année. Généralement on en parle et puis ça s'arrête là. Mais moi, j'ai décidé d'aller plus loin. 2012 sera l'année de mon inscription dans une salle de sport.

A vrai dire, je me suis déjà inscrite dans des salles de sport. Deux fois. Selon un scénario établi : au plus fort de ma motivation, je pousse la porte d'un club, on m'offre une séance découverte au cours de laquelle je m'épuise littéralement sur des appareils aussi sophistiqués qu'exotiques ; à la fin, enthousiaste et vannée, je remplis la fiche d'adhésion et je sors mon chéquier. Je rentre chez moi, fière de mon dynamisme et m'imaginant déjà, l'été suivant, moulée dans des shorts et des tee-shirts minimalistes, sans un poil de graisse, les abdos en béton, la cuisse ferme.

Puis je ne remets plus les pieds dans le club. Jamais.
Dans l'histoire, c'est mon compte en banque qui maigrit et s'offre un esthétisme minimaliste.

Pourquoi serait-ce différent cette fois ? Parce que j'ai trouvé une copine de galère ! Soyons honnêtes, pour l'instant, on n'a qu'une motivation pour deux... Mais on va essayer de l'entretenir.
D'ailleurs, on a déjà passé la première étape avec succès : après avoir parlé de s'inscrire, on est allée voir, sur place, pour de vrai.

La sélection fut rapide. Critère de choix important : la proximité du lieu de travail, ce qui laissait deux possibilités.
D'un côté, la petite salle familiale, à 10 minutes à pied ; de l'autre le club "de chaîne", au bout d'une vingtaine de minutes de marche.
Les jeux semblaient faits.

Et puis finalement, l'ambiance de la petite salle (porte vitrée sécurisée-passe obligatoire-gros bras en traction sur une barre à 2,20 mètres de hauteur-coach en marcel) nous a un peu refroidies...Le repli général fut décrété quand, au lieu de nous apporter un planning et des tarifs, le coach en marcel nous a balancé deux fiches de renseignements à remplir en décrétant : "les tarifs, ils sont dans ma tête".

D'accord.

En face, le club "de chaîne" présente mieux, c'est sûr. De jolies dames à l'entrée, une jolie dame haltères à la main sur le planning (le short et le tee-shirt minimalistes !) ...et des cours collectifs aux noms relativement barbares : Lia, RPM, Hilow, Bodyjam, Bodypump. Et Zumba.

Oui, Zumba. Comme Zorro qui danse la rumba. Je vous donne le descriptif du dépliant : " rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie. Sculpte le corps et augmente considérablement le niveau d'énergie sans même s'en apercevoir!".

Ben dites donc... S'en même s'en apercevoir ? Ca m'intéresse, ça...

Me voilà donc bien partie pour alimenter la rubrique "SPORT" de ce blog, rubrique qui, avouons-le, a tout à fait besoin de se muscler un peu.

Prochaine étape : l'inscription et ... les premières souffrances. Pour la bonne cause.

Rose

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité