Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
5 novembre 2011

Sale môme

smiley-pamPendant qu'un bout du Syndrome galère dans un train en panne, l'autre vient d'acheter la boîte de pastilles contre les maux de gorge la plus chère du monde à la pharmacie du bout de la rue et regarde s'aggumuler les bouchoirs en babier dans la gorbeille (snifl).

J'ai mal à la tête, mal à la gorge, mal aux yeux et un peu aussi mal à la cheville. Et au bras droit.
Et il fait pas beau.
Et pis y m'énerve l'autre, là, Alexis Jenni ; premier roman publié et paf, le prix Goncourt ! De quoi j'ai l'air, moi, avec mes textes à la noix, même pas foutue d'aller au bout d'une histoire, j'vous jure, c'est pas demain la veille que je vais devenir riche et célèbre et vivre de mon Nard.
Surtout en écrivant comme ça.

Et je trouve plus mes bottes. Alors ça, quand même, c'est fort de café (tiens d'ailleurs elle m'énerve aussi cette expression, encore un coup du lobby des buveurs de café, pourquoi on dirait pas c'est fort de thé ? Hein ? Ou c'est fort de vodka ?). Oui, mes bottes. Dans une grande boîte à chaussures grise et rose. Pas emportées en Pontoisie en septembre parce que bon. Et puis là, pof, au moment de les sortir, plus de bottes. Envolées, disparues, personne ne les a jamais vues, on va bientôt essayer de me faire croire que je n'ai jamais eu cette paire de bottes, que je suis en pleine dépression traumatique post-déménagement et que ces bottes représentent ma vie d'avant, celle que j'ai laissée derrière moi et que je ne retrouverai jamais.

Alors non, je ne suis pas en pleine dépression, j'ai juste mal dormi la nuit dernière et j'ai un début de rhume. Quant à ma vie d'avant, elle était avant.
Et surtout, j'ai UNE PHOTO DE MOI PORTANT CES BOTTES.
Ah ah !!! Ca vous en bouche un coin, ça !

Mais ça ne me dit pas où sont passées mes bottes.

Et puis tiens, même cette chronique m'énerve. Sans blague, si on résume, je vous raconte que je me sens vaseuse aujourd'hui, que je n'arrive pas à écrire et que j'ai perdu mes bottes. On se croirait sur Facebook. Ou Twitter.

Pffff....

Et il est déjà 11h 30. Vous croyez quand même pas que je vais passer la journée sur ce blog pour vous, non ? J'ai des tas de trucs à faire, moi, aujourd'hui. Il faut que je...
...
J'ai prévu d'aller à...
...
Je...
...
Ouais, bon.

J'ai des tas de trucs à ne pas faire, moi, aujourd'hui. Alors salut.

Rose

Publicité
Commentaires
L
ehhh au moins j'aurais appris une expression : "fort de café" j'te jure jamais entendu !!! moi je dis toujours "fort de fruit"... VERIDIC ! je dis ça a cause des compotes andros......
Publicité
Archives
Publicité