Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
4 novembre 2011

Polytiquement direct

Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime. Je t'aime, ils m'aiment, on s'aime. Tu m'aimes, elle t'aime, je les aime. Combien d'îles compte l'archipel de l'amour? De nombreuses. Des dangereuses? Des pacifiques? L'amour : un a, des eaux? L'Amour : un A, un Ho! ? L'amour : le voyage d'une vie

 polynesie

Alors peut on voler, comme ça, d'une île à l'autre? Se poser sur cette plage parce qu'elle semble tiède, accueillante, paisible. Lui préférer le jour d'après le lagon, imperturbable et translucide. Changer de cap à la moindre barrière de corail et prendre le premier train qui passe. Direction : le volcan. Sa chaleur. Son tempérament. Certains choisissent de naviguer en surface, quittent, font de la place. D'autres décident de couler. Des heures tranquilles. Au fond. Là où les poissons multicolores jettent des sorts, se font poisons de "encore" et propulsent d'îles en iles, de port en port. Polygamie ou Polynésie? Polytesse, d'abord.

Julie.

Publicité
Commentaires
B
Comme il se dit en d'autres lieux : "j'aime".... hé hé... :o)
Publicité
Archives
Publicité