Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
2 novembre 2011

Petites indignations entre amis

Non mais y'en a marre à la fin. Tu te casses le bonnet pour essayer de sauver la Grèce et le taulier te répond :  "hé vous êtes gentils les gars mais moi j'ai besoin qu'on m'aime alors pouce deux secondes j'ai envie de l'entendre. Vos bourses dégringolent? Je m'en tamponne la feuille de vigne." Oui biensur. En attendant on pourrait organiser un petit referendum en France, en Italie, en Allemagne pour savoir si "on est bien tous raccords pour payer des impôts supplémentaires pour aider la Grece." ça ferait des belles prises de vue pour BFM "priorité au direct".

Charlie_Hebdo Dans un autre genre, Charlie Hebdo qui a voulu se la jouer provoc comme d'hab, après tout c'est un peu ce qu'on attend de lui depuis toutes ces années, s'est fait cramé la gueule pour avoir osé. En 2011, en France, y'a pas un mec qui est capable de mettre deux gugus en planque une nuit entière pour protéger la liberté de la presse, ça vient à l'idée de personne. J'ai comme un gros doute et j'espère qu'on est pas sur du gros coup de com.

Enfin, reste Mme Hollande qui "s'indigne" (très tendance ce concept) sur twitter qu'une femme accouche dans la rue et que son bébé meurt. Et oui que voulez vous ma bonne dame Darwin est partout. L'histoire à part nous dire que les parents sont d'origine française, ce qui n'a aucun rapport avec la choucroute et a fortiori avec la mort d'un mioche, ne donne guère de détails médicaux. Difficile de savoir vraiment ce qui s'est passé. Il y a deux mois une meuf, à dix minutes prêts, accouchait sur mon canapé. Des accouchements hors maternité ça existe et certains sont voulus ainsi. La grossesse est prise en charge à 100% à l'hopital, pas besoin d'avancer les frais d'examens. Alors le misérabilisme ça commence à bien faire. On peut toujours s'indigner sur twitter ou aller chez le coiffeur, ça occupe.

Sinon force est de constater que je dois préférer faire l'amour le matin, et que chéri, merde, pourquoi tu ne m'as pas réveillée en partant?

Julie.

Publicité
Commentaires
F
L'Illustre Théâtre créé par Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière, avait pour devise (imaginée par un poète bourguignon) "Castigat ridendo mores", qui peut se traduire par :<br /> "C'est par le rire que l'on change les moeurs".<br /> <br /> Apparemment les barbus intégristes présumés qui en veulent à Charlie Hebdo ne pratiquent ni le latin, ni l'humour et encore moins la tolérance.<br /> <br /> PS qui n'a rien à voir par ce qui précède : il y a quelques jours, en Arabie Saoudite une Ethiopienne convaincue d'avoir dérobé un petit objet à sa maîtresse a été condamnée à mort et décapitée au sabre. Précision, la justice adoptée par ce pays d'avant-garde est la charia. Tout comme la Libye, l'Iran et bientôt la Tunisie.<br /> Cherchez l'erreur...
Publicité
Archives
Publicité