Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
4 octobre 2011

What a wonderful world

 

         http://www.boredpanda.com/amazing-places-to-see-before-you-die/


Pour une fois le lien ci-dessus se suffit à lui-même. Aujourd'hui, une belle tranche de rêve via ce classement des 20 endroits à voir dans le monde avant de mourir, publié par un site au nom rigolo, Bored Panda. Pour vous inciter à cliquer, voilà le genre de photo (commentée) qui vous attend :

amazing-places-plitvice-1

Pour info, vous regardez un bout de Croatie.

Pour ma part je trouve dans ce top 20 un peu trop d'USA et pas assez de vignes en Côte-d'Or, de plages en Corse et de forêts flamboyantes au Canada. Mais je ne refuserais pas une invitation au voyage.
Et vous ?

Rose

Publicité
Commentaires
F
Et moi j'y trouve surtout le côté coup de pouce à l'image via un logiciel auquel ont recours tous les photographes en mal de retouche. Les éditeurs de cartes postales et les agences de voyages en sont des consommateurs effrénés. <br /> <br /> Quant à limiter à vingt les endroits les plus merveilleux du monde, je suis perplexe. Tout comme par leur sélection, plutôt tendancieuse, voire partisane.<br /> <br /> Visiblement l'auteur de ce diaporama oublie de citer (je cite pêle-mêle) la plage d'argent de Porquerolles (Var), le petit bourg de Sainte Enimie dans les gorges du Tarn, l'île de la Cité Saint-Louis à Paris, la baie du Mont Saint-Michel, la vallée des Merveilles (haut pays niçois),les remparts de Carcassonne,la baie d'Along,les chutes Victoria, la vallée du Nil, les Pyramides,le Gange au coucher du soleil, le Pain de Sucre à Rio, le village de Korhogo en Côte d'Ivoire...<br /> <br /> J'arrête là parce que la liste est vraiment trop longue de toutes les beautés qui m'ont ébloui; des merveilles authentiques qui valent plus que le détour. <br /> <br /> Et il y en a des centaines et des centaines d'autres à travers le monde, pas seulement vingt !<br /> <br /> Mais j'oubliais, les Américains n'ont jamais eu le sens de la géographie. A peine s'ils connaissent leur propre pays !
Publicité
Archives
Publicité