Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
13 septembre 2011

Demandez le programme

ce

Tout porte à croire que laisser BFM TV en fond sonore pendant qu'on lit "Ma culture et moi au CE1", qu'on met les retenues des dizaines et qu'on "découvre le monde" parce que oui il y a des mois qui ont 31 jours, d'autres 30 et même un 28 et parfois 29, ce n'est pas l'idée du siècle. Parce que ma fille devrait me demander "c'est ou la banquise?" sur le globe flambant neuf au lieu de ça j'ai droit à :

-"Maman regarde y'a DSK. Pourquoi y'a plein de policiers autour?"

-"Parce qu'il est entendu par les policiers aujourd'hui chérie". (Ta gueule Rufo faut-pas-mentir-aux-enfants-gningningnin)

-"ça veut dire quoi maman? Il va aller en prison? Parce qu'il a été vilain avec la dame noire de la télé de l'autre jour comme tu m'as dit?"

-(Allo, chéri, tu rentres à quelle heure?) "Il ne va pas aller en prison ma puce. Je ne crois pas. Et on ne dit pas la dame noire de la télé choupette, on dit la dame ça suffit. Qu'elle ait la peau noire ou blanche ou jaune ou chocolat ça n'a pas d'importance ma douce, c'est juste une dame."

-"Ben oui mais c'est pour pas la confondre. Maman? Nicolas Sarkozy il a été vilain aussi avec la dame?"

-(Laquelle chérie???? wouaf wouaf wouaf) "Heu non je ne crois pas". 

-"Mais t'es pas sure?"

-"Ma puce je ne sais pas. Je ne crois pas. Tu lis un peu là?"

-"Mais maman, regarde regarde maman y'a Kadhafi. Il est moche hein! C'est lui qui tue tous les gens de la Libye?"

-"Qui t'as dis ça toi?"

-"Papa".

-"Ok bon. Oui, enfin, effectivement il est très fâché contre beaucoup de gens en Libye et les gens sont fâchés aussi c'est une grosse dispute de grandes personnes."

-"Oui ben c'est ça c'est la guerre et ils se tuent."

-"Bon le mieux c'est que tu demandes à Papa il t'expliquera"

-"Ok. Maman? Mais tu m'ecoutes pas!

-"Si chérie je t'ecoute".

-Mais non tu fais ton ordi là! tu me montres le hamster? Aller s'te plaît... s'te plaît s'te plaît.

-(Vu qu'elle est beaucoup plus douée que moi pour la négociation je cède d'entrée. Ici "le hamster"...)

-"wawamouhahahahaha!!!!! C'est trop drôle! Elle lui ressemble la dame là".

-"Laquelle?"

-"Là regarde (la télé) la dame là avec la musique. Pourquoi elle danse pas?

-"Parce qu'elle sait pas ma puce". ( Et pourtant sacrés choix musicaux! Au début, voir la dame,à la fin Voir la dame )

-"C'est vrai?"

-"Non c'est pas vrai, je n'en sais rien en fait. Aller travaille! Bon je coupe le son. Je t'ecoute chérie".

-"Maman? T'aimerais être presidente de la république toi?"

-"Et toi ma puce?"

-"Je ne sais pas... (levage d'yeux au ciel de la gamine grand moment de réflexion) Maman? On a le droit d'emmener ses parents?"

Julie.

Publicité
Commentaires
M
de plus en plus nul ce blog!
F
Julie, si vous vous présentez, je vote pour vous. Et on remplacera ces vilains buissons ringards dans la cour d'honneur de l'Elysée par d'immenses parterres d'hibiscus.
Publicité
Archives
Publicité