Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
23 août 2011

Les mystères de l'Univers : la chaussette orpheline

untitledAujourd'hui, LSDH aborde un des grands mystères de l'Univers : la disparition des chaussettes dans la machine à laver.

N'étant pas une obsédée de la chaussette et ne voyant aucun inconvénient à porter des paires dépareillées, à chaque chaussette orpheline je me disais : " Pas grave, l'autre doit être dans le linge sale, ou dans le linge propre, ou sous le lit, ou chez mes parents". Enfin bref, pas d'inquiétude particulière.

Puis est arrivée l'heure du CARTON de chaussettes (pour ceux et celles qui n'ont pas suivi, j'essaie de déménager depuis 2 mois). Et là, j'admets que j'ai perdu pied. Il n'y avait plus de linge sale, le linge propre était repassé-plié, le lit démonté, l'armoire chez mes parents vidée. Quelques socquettes avaient fait leur réapparition lors de ces diverses opérations et je me disais : " Ah ben voilà, les autres sont dans mon tiroir".

Il va sans dire que les chaussettes seules du tiroir et les chaussettes seules hors tiroir étaient incompatibles.

Du coup j'ai commencé à m'intéresser au phénomène et je me suis aperçue qu'un certain nombre de forums et de pages facebook existaient à ce propos. Tapez "chaussettes seules", ou " chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver" sur votre moteur de recherche préféré, vous verrez que je ne mens pas.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune réponse claire et définitive dans tout cela.
Certains, au bord du "nervous breakdown", préconisent d'installer une caméra A L'INTERIEUR de la machine.

La majorité évoque des forces magiques, ce qui rend une démonstration scientifique délicate.
Je tiens à signaler ici la thèse remarquable élaborée sur le sujet par une des fidèles lectrices de ce blog, Lilymoncousin, qui défend l'idée du Leprechaun. Le Leprechaun étant, comme chacun ne le sait pas forcément, une sorte de gnome plus ou moins malfaisant, qui garde le chaudron de pièces d'or au pied des arcs-en-ciel. Il est d'ailleurs possible que les chaussettes soient utilisées pour tricoter les arcs-en-ciel.

Cela dit ça n'explique pas pourquoi le Leprechaun ne piquerait qu'une seule chaussette. Par pure méchanceté sans doute.

Bon, sinon oubliez l'excuse du : "Elle a dû passer entre le tambour et la paroi de la machine". J'ai regardé, il n'y a rien.

D'autres tentent de contourner le problème et encouragent à n'acheter que des chaussettes de même couleur. Mais ça n'empêche pas qu'au final, vous avez quand même une chaussette toute seule. Ce conseil s'applique donc en priorité aux phobiques de la chaussette dépareillée.

Une solution consisterait à ne pas porter de chaussettes. M'enfin bon, quand on habite ailleurs que sur une île tropicale, le conseil est difficile à suivre. En plus, n'oublions pas que les chaussettes servent aussi à recueillir notre moral quand il est au plus bas.

Les plus radicaux envisagent carrément l'amputation. Parce qu'un unijambiste, effectivement, n'a besoin que d'une chaussette. Mais c'est peut-être un peu...

Si vous renoncez à comprendre et que vous voulez juste savoir quoi faire de ces chaussettes, vous pouvez :

-les utiliser comme chiffon
-les transformer en marionnettes et faire des soirées trop fun
-repérer les acteurs qui tournent souvent des scènes dénudées et leur envoyer (la chaussette sert de costume...)
-les porter par jour de grande chaleur puis les expédier en Afrique pour lutter contre le paludisme (sans blague, info ici !)
-les faire parvenir à Marcia de Carvalho, créatrice de mode brésilienne installée en France qui récupère depuis 1992 (je crois) des Chaussettes orphelines (c'est aussi le nom de son association) pour les transformer en vêtements trop hype. Et elle fait même du social en proposant à des femmes en difficulté de s'initier aux diverses techniques de travail du textile.

Pour finir, peut-être que les petits génies qui ont eu 20/20 (voire plus) au bac pourraient à leur tour se pencher sur le sujet. Il ne s'agirait pas que leurs chaussettes vertes d'académiciens finissent leur vie esseulées...(Article ici !!!)

Rose

PS : le magazine Version Femina propose une page pleine sur le sujet cette semaine. Et je précise que je ne l'ai découvert qu'APRES avoir eu l'idée de cette chronique. C'est ce qui s'appelle se faire griller la priorité...

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je me penche sérieusement sur la question, et chez moi il n'y a pas que la mystère de la chaussette qui m'intrigue..je penche aussi pour le mauvais génie ou le fantôme facétieux...je ne vois pas d'autres explications!!<br /> <br /> (sinon rassurez moi vous c'est vous ici aussi http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/18/2616649_les-grands-mysteres-de-l-univers-les-chaussettes-qui-disparaissent.html)
C
Bonjour, vous devriez penser aux chaussettes DesPasRayés, elles sont déjà dépareillées et vendues par 3! La fabrication est française... cocorico!<br /> <br /> www.despasrayes.fr
L
Le problème de la chaussette orpheline est bien connue ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons inventé la pince à chaussettes résistant à tout ! Au lave linge, au sèche linge. Ultra résistante notre pince à chaussette ! <br /> <br /> <br /> <br /> A un prix très abordable, elles sauront vous convaincre ! Pour la découvrir http://www.jarditop.fr/41-pince-a-chaussettes
S
Coucou , <br /> <br /> J'avais ce probléme et j'ai trouver la pince à chaussettes , cela à résolu le problème.<br /> <br /> Je la recommande . Trouvée sur http://www.jarditop.fr/41-pince-a-chaussettes
W
J'ai le même problème et j'ai donc créé ceci : http://www.scrapmalin.com/cadeaux/produit-140469-mon-sac-de-chaussettes-orphelines.html<br /> <br /> Ca ne résoud pas franchement le problème mais au moins elles attendront le retour de leur jumelle en compagnie d'autres orphelines, et dans un joli sac :)
Publicité
Archives
Publicité