Le syndrome de l'hibiscus

09 août 2011

Flash spécial : "C'EST LA GUERRE !"

post-itEn été en France, il ne se passe RIEN. Et plus on avance vers la fin de l'été, plus il ne se passe RIEN. Le téléphone ne sonne plus, les mails ne tombent plus, les dossiers urgents seront traités en dossiers supra-urgents en septembre et des paquets de post-it se décolorent sur les bureaux désertés.

Ca ne pouvait pas continuer comme ça. Alors à Paris, certains ont trouvé une combine pour s'occuper au boulot ET utiliser leurs post-it. L'info commence à faire le buzz, je suis fière de participer à ce grand mouvement auquel je compte adhérer de toute mon âme créatrice : the POST-IT WAR.

Il y a quelques semaines, les salariés d'Ubisoft, à Montreuil, ont décidé de s'amuser en réalisant des figurines du jeu vidéo Space invaders en post-it, sur les baies vitrées de l'immeuble.
Le lendemain, sur les baies vitrées de BNP Paribas, juste en face, des petits malins ont rétorqué en reproduisant les armes sensées détruire les monstres d'Ubisoft.

La guerre des post-it était déclarée.

Les belligérants sont de plus en plus nombreux, puisque la Défense est désormais touchée, avec notamment l'entrée dans le conflit de la Société générale et de GDF Suez, suivies par beaucoup d'autres.

Il paraît que d'autres foyers de rébellion s'allument en France, à Lyon notamment. Et des sources non vérifiées évoquent aussi Londres et New York...

Côté propagande, une page Facebook permet aux combattants de s'intimider mutuellement par le biais de photos de leurs réalisations. Sans rire, il y a plus de 7500 fans. Ca twitte férocement et d'aucuns parlent carrément d' "art window".

Bref, pour être dans le coup cet été, laissez tombez la bronzette et la partie de pétanque. Il faut travailler dans des bureaux avec fenêtres, si possible en face d'autres bureaux avec fenêtres. Et avoir la clef du local à fournitures.

Franchement, c'est bien la première fois que je suis prête à cautionner la guerre...

Rose

PS : + d'infos avec
-cette vidéo du Parisien-Aujourd'hui en France
-cet article paru sur le Post.fr
- Et encore celui-là
Et encore bien d'autres, à vous de surfer !

Posté par Lechapeaudelapie à 00:04 - Best-of - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire