Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
4 août 2011

Desabeille moi... grand fou!

Il se poste. Là juste devant sa maison. Attend patiemment qu'elle rentre du boulot, épuisée. Il a tout son temps. Parfois ils viennent à plusieurs. Lorsqu'elle arrive, seule ou avec des copines, ils sont sans pitié : leur sautent dessus. Tranchent les têtes. Découpent les pattes. Balancent tout et bouffent leurs thorax. D'un coup. De vrais dragueurs ces frelons asiatiques! Nos petites abeilles nationales se font avoir comme des bleues.

Ils ont beau porté un nom plutot chantonnant "Vespa Velutina" ils n'en sont pas moins redoutables. Entre 3 et 5 cm de long, des dards qui passent au travers des combi des pompiers, de grandes pattes jaunes, un corps noir et or, ils ont vraiment une sale gueule.

FRELONASIAT

Ce n'est pas parce que, d'après la croyance populaire (sur Venus) les petites travailleuses aiment bien les gros voyous, que l'on doit faire confiance à ces bêtes féroces venues en France dans un boatpeople en terre cuite. Faut bosser les chéries! D'ailleurs les macs (les apiculteurs amateurs) tapettent à tout va sur les indésirables à l'entrée des ruches. A coups de dix ruches par ci, cinq ruches par là sur le trottoir histoire de mettre du miel dans les épinards, faudrait pas se faire exterminer les butineuses!

A noter que le frelon asiat, (hors personnes allergiques) ne tranche pas les têtes des petits garçons ne coupe pas les jambes des ados, ne se goinfre pas des ventripotences des quinqua. Il pique. C'est tout. Un peu de pommade et c'est fini le gros bobo. ("A partir de 15 piqûres il faut consulter"... sans blague?!)

Julie.

Publicité
Commentaires
A
Ca n'est pas une piqûre, c'est une décharge électrique. Un tiser à côté c'est de la rigolade !<br /> J'ai été piquée 3 fois par le même (et oui, apparemment contrairement à l'abeille, il ne perd pas son dard et il est tenace le bougre ! et rancunier quand on le dérange!). Croyez-moi sur parole, parce que je n'ai pas pris de photo : mon genou a bien du prendre 2 ou 3 centimêtre de circonférence, malgré les glaçons que j'ai laissé dessus pendant 2 heures. Impossible de le plier à fond pendant 3 jours. Conclusion : "il pique c'est tout" mais évitez que ce beau tombeur vous face un bisou dans le cou.
C
ouep<br /> à 100 m, il vient voir ce que tu fou, à 20 m du nid, t'as toute la populace qui te saute dessus !<br /> Alors 15 picures ! c'est rien ça, espère juste que seulement 15 vont te piquer sur la centaine qui te tourne autour<br /> Et il remonte le pays... pas encore en Alsace mais déjà situé au sud de Belfor !<br /> On va en prendre plein les mirettes de ces bestiaux
Publicité
Archives
Publicité