Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
1 août 2011

Adieu monde réel !

leiaAu rayon des nouvelles bizarres, je vous annonce qu'Obi Wan Kenobi et la princesse Leia ont trouvé un job d'été à l'aéroport d'Orly.
Bon, j'exagère peut-être un peu. C'était pour capter votre attention. En fait ce sont leurs hologrammes.
Bon, j'exagère peut-être un peu. Les hologrammes les plus célèbres de l'univers n'étaient pas disponibles. Mais leurs clones, oui.

Bon, j'exagère encore peut-être un peu. Des clones d'Obi Wan Kenobi et de Leia seraient en 3D, immatériels et délivreraient certainement des messages essentiels à la survie de l'humanité.
Or, si vous passez par le hall 40 de l'aéroport d'Orly, il faudra revoir vos exigences holographiques à lhologram_280111_rushesa baisse. Pour l'instant, vous n'aurez droit qu'à des bouts de plexiglas découpés en forme de silhouettes sur lesquels sont projetées les images d'employés volontaires. Quant au message, rien de vital, même en mode subliminal : on vous souhaite juste un bon voyage... 

N'empêche, Orly a vendu le concept aux médias, très fier d'être le 3e aéroport au monde à proposer cette exceptionnelle technologie (hum), après Manchester et Luton près de Londres. Eh oui, ce sont les Anglais qui ont commencé, dès février 2011.

Pour une fois, les Américains ne sont pas dans coup : Hollywood doit se dire qu'il y a encore de la marge pour se faire griller sur les effets spéciaux !
Et puis de toute façon, depuis quelques mois nos amis Outre-Atlantique ont recyclé dans leurs aéroports un autre fantasme de la planète science-fiction : les lunettes à rayons X qui déshabillent...

Rose

PS : un article pour en savoir plus sur les hologrammes des aéroports...
Et ici, un autre pour dire qu'on peut vraiment faire des trucs sympas avec des hologrammes, alors les bouts de plexiglas, franchement....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité