Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
29 juillet 2011

Bons baisers de la Nièvre

P1120181

Marre des cartons. Direction le fin fond de la Nièvre, où au bout d'une route incertaine, m'attend une maison pleine de gens bien, de cartons (encore!) pas déballés et de chats dormant sur la bâche du toit pas terminé.
Ma copilote Gfac (c'est un nom de code, je précise), GPS humain défaillant, aura beau eu nous perdre (en même temps, pour aller dans la Nièvre, c'est logique de suive "Nevers" et pas "Moulins"), on est quand même arrivées à temps pour manger un plat de circonstance en ce mois de juillet pourri : une raclette. Sacrément bonne idée.

Pour la digestion, une petite visite guidée de la charmante bourgade de Decize, île rocheuse plantée au milieu de la Loire. Il y avait Laetitia la chef d'orchestre, Océane, Alice, Kiki et le cousin Alan, Gfac et moi, plus quelques Hollandais en déroute. Gilles est resté seul avec sa scie sauteuse et la plaque de cuisson de la cuisine à installer.

Deux bonnes heures plus tard, on avait croisé 3000 mercenaires, Hercule tordant le cou au lion de Némée, un nommé Saint-Just et un type appelé Guy Coquille, des anges sur une fresque dans une crypte, un château en ruines, des souterrains froids qui servaient de morgue à une époque (mais pas de vampires), une tour de l'horloge médiévale datant du XIXe siècle et une chouette vue au bout d'un vertigineux escalier en colimaçon.

Trente secondes après la fin de la visite, la pluie s'est mise à tomber, alors on est tous allés envahir un bistrot, à côté d'un fleuriste. Et sur l'étal du fleuriste, il y avait devinez quoi ?
Un hibiscus jaune, qui me regardait d'un bouton guoguenard...

Rose

PS : Pendant ce temps-là, au club Med...mathu_GO

Mathurin a gagné ses galons de G.O...et son badge! Il est fort mon fils!!!!!! Il est beau c'est le plus beau!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité