Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le syndrome de l'hibiscus
9 juillet 2011

Les aventures parisiennes de Mathurin

Allez, on continue notre petit jeu de l'été. Mathurin l'hibiscus a bel et bien pris le pouvoir et se cache sur chacune des photos ci-dessous. A vous de le retrouver !

Pour ceux qui n'étaient pas là hier, je me présente : Mathurin, 14 ans, des boutons partout et un joli teint jaune. Oui, parce que je suis un hibiscus. Un hibiscus jaune. Qui pense et qui écrit. Si ça vous pose un problème de conscience, il ne faut pas rester là, parce que mes deux mamans, celles qui ont créé ce blog, elles vivent dans un univers où il est tout à fait normal d'avoir comme enfant un hibiscus jaune prénommé Mathurin auquel on fait visiter Paris.

hibi_star

Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré Versailles et ses jardins, au moins j'aurais pu croiser des potes à moi. Mais non,il a fallu que mes mères choisissent Paris comme lieu de rendez-vous et là, j'ai dégusté, je vous jure. Hier, je vous disais qu'on était allé au Starbucks. Celui de la rue Pépinière, j'étais content !

Mais ça n'a pas duré. C'était un stratagème pour m'amadouer.

Parce qu'après, on a filé aux Galeries Lafayette. Vous imaginez un hibiscus au milieu des bijoux, des carrés de soie et des produits cométiques ? Moi non.

hibi_gal

Mes mères, si. Elles insistaient pour faire une photo, je ne voulais pas, les vendeuses me regardaient d'un air louche, comme si j'allais m'essuyer les racines sur les tapis ou éternuer du pollen sur les cravates. Mais bon, je suis dans un pot et je ne peux pas parler, alors voilà le résultat. Mathurin aux Galeries Lafayette. Et mes mamans, elles étaient mortes de rire, je vous jure, la honte. Ca, le chardonnay au déjeuner, ça fait mal...

Vous croyez que ça les a calmées ? Vous rigolez, vous ne les connaissez pas.

J'en ai marre, parfois je me dis qu'elles auraient préféré une fille.

 

hibi_sepho_2Parce que quand elles sont ensemble, on fait que des trucs de filles. Genre aller essayer tous les parfums chez Séphora.

 

" Mais si Mathurin, tu vas voir, c'est super et puis on va peut-être en trouver un pour toi, hihihi !". Ah oui, vraiment marrant. Elles avaient qu'à prendre un jasmin, si elles voulaient un truc qui cocotte. 

Et vas-y que je pschit-pschite, que j'attrape tous les flacons de démonstration.

Je ne savais plus où me mettre, en plus je commençais à friper des pétales. Ca me fait toujours ça quand je suis stressé.

D'ailleurs ça se voit, je tire vachement la gueule sur cette photo. Non ?

 

gucci

Bon, elles ont fini par se rendre compte que j'en avais marre, on est ressorti au grand air. J'étais vraiment véner', mais il y avait de quoi quand même ! Du coup, on a fait un détour par le show room de Fiat. Ouah, super, les bagnoles ! Enfin un truc de mec ! Cela étant dit, ça me fait une belle jambe à moi.  Déjà, j'en ai pas, de jambe. Ni de bras. Et surtout, j'ai pas l'âge de conduire une voiture. J'aurais préféré voir un scooter. Ca c'est la classe pour emballer les meufs ; surtout Capucine ; ou Violette ; je suis sûr que ça leur plairait... Enfin, c'était bien sympa de m'avoir apporté ici, je me disais que finalement, même si elles sont timbrées, mes mères sont plutôt cool quand elles veulent.
Dix minutes plus tard, elles m'ont collé dans les bras d'une inconnue et elles se sont barrées comme des voleuses. Soit disant qu'on était gare Saint-Lazare et qu'elles voulaient acheter des tickets de métro. Et alors ? C'est une raison pour confier son hibiscus à la première passante venue, ça ?
P1120010 "Ah Mathurin, on va te faire voir Paris, on va bien s'occuper de toi" et toc, dès qu'on peut, on se débarrasse. Si la SPH existait, je serais allé me plaindre, tiens. Enfin, j'aurais pu plus mal tomber. La dame qui me tenait était très gentille. Mais je savais pas trop quoi lui dire, moi. Et elle non plus. En plus, ça durait, ça durait... J'avais les feuilles qui se crispaient. D'un coup, j'ai entendu : "Allez Mathurin, un sourire !" Clic-clac ! Mais c'est pas vrai ! Elles m'ont encore photographié, j'ai l'air d'un crétin d'hibiscus pris au piège pour une caméra cachée ! Et hop, elles m'ont récupéré sous un bras, comme une vulgaire plante verte. J'étais dégoûté. Puisque c'est ça, l'année prochaine, elles pourront toujours courir pour que je leur fasse une fleur.
 
Et là, je ne sais plus laquelle des deux a dit : "Tiens, j'irais bien acheter une boule à neige avec la Tour Eiffel à l'intérieur!".

hibi_souv2

La te-hon...Je ne voulais pas y aller, mais elles m'ont forcé. Elles voulaient même me prendre en photo avec un T-shirt "I love Paris" rose à paillettes et des lunettes de soleil.

 Là j'ai dit stop, faut pas pousser. Mais je n'ai pas bougé assez vite (en même temps je suis dans un pot, hein), du coup, clic-clac. Y en a marre, je déteste qu'on me prenne en photo, surtout dans des endroits comme ça. Qu'est-ce que je vais entendre quand les copains vont le savoir... Pfff.... Mais à la limite, je préfère qu'ils sachent ça plutôt que ce qui a suivi. Parce qu'elles m'ont fait un plan... Mais un plan ! Je vous raconte demain, à la messe, dans l'homélie du dimanche...

Mathurin

 

PS : Comme mes mamans ne pensent jamais à le dire : vous pouvez vous abonner au blog en cliquant sur "Newsletter" à gauche.  Y a pas de newsletter (pour l'instant!) mais comme ça vous recevrez tous les jours votre petit billet d'humeur préféré. Faut le savoir. Heureusement que je suis là !

Publicité
Commentaires
F
bon, avec l"éducation que tu reçois Mathurin, je vais planquer ma Violette! on ne sait jamais....
Publicité
Archives
Publicité